Le PokerStars français et Winamax sortent du marché en ligne du Royaume-Uni

Les sites de poker français Winamax et PokerStars.fr se retirent du Royaume-Uni. Bien que chacun d’eux ait une raison distincte, mais fortement liée, les changements pourraient être vus dès le 1er octobre pour les joueurs. Winamax n’a pas déposé de demande de licence en vertu de la nouvelle législation britannique malgré son code bonus pokerstars 2017 largement relayé par les clubs de poker comme Carre D’as Club, avec une promotion qui visait à attirer de nombreux nouveaux joueurs sur le site.

Pour le site français PokerStars, il ne veut tout simplement pas être exposé à une double imposition en vertu du Gambling Bill britannique.

Cela affecte grandement des joueurs comme Bertrand « ElkY » Grospellier, qui est un citoyen français vivant au Royaume-Uni, et qui est effectivement le visage du poker français pour PokerStars.

Winamax dit Adieu

L’opérateur français de site de poker en ligne Winamax avait cherché à attirer de nouveaux joueurs d’autres pays européens. Toutefois, la taxe sur la consommation britannique, qui sera imposée en décembre prochain, a rendu la possibilité d’opérer au Royaume-Uni irréalisable.

Des taxes élevées sont déjà prélevées par la France sur les joueurs britanniques qui jouent sur le site de poker Winamax.fr, mais la taxe supplémentaire de 15% sur tous les revenus des joueurs britanniques a rendu l’effort inutile, de sorte que lorsqu’il est venu le temps de soumettre une demande de licence, Winamax n’a simplement pas répondu.

PokerStars.fr dit également Au Revoir au Royaume-Uni

Dans un courriel envoyé à tous les clients du Royaume-Uni, PokerStars.fr a déclaré qu’il fermera ses portes le 1er octobre prochain. Tous les sites de poker français seront soumis à la  » double imposition  » s’ils offrent des services au Royaume-Uni, puisqu’ils seraient taxés à domicile, et maintenant en vertu de la nouvelle loi, ils seraient taxés par le UK Gambling Bill.

Les joueurs qui ont reçu l’avis ont été avisés d’encaisser immédiatement tous leurs fonds. L’email indique explicitement, « les joueurs basés au Royaume-Uni qui utilisent le site internet .FR devront encaisser leurs fonds de la manière habituelle – il n’y a aucun risque pour vous de perdre vos fonds, mais tout solde sur le client .FR doit être retiré sur votre compte bancaire enregistré ».

Il est également recommandé aux joueurs de réclamer leurs Récompenses VIP et leurs Crédits avant la date limite du 1er octobre. Dans le cadre de la migration, tous les joueurs du Royaume-Uni jouant sur PokerStars.com seront transférés sur PokerStars.co.uk et tout ce que les joueurs ont à faire est de télécharger un nouveau logiciel.

Les joueurs au Royaume-Uni remarqueront deux différences au niveau des tables en raison de la nouvelle loi. Tout d’abord, le rechargement automatique dans les parties en espèces est supprimé, tout comme les rachats automatiques dans les tournois. Afin de faciliter la vie des joueurs britanniques, des freerolls d’une valeur de 5 000 £ seront disponibles à partir de 20h00 BST chaque soir du 1er au 5 octobre.